dimanche 31 août 2008

Sing for the year, Sing for the laughter, sing for the tear, Sing with me,just for today, Maybe tomorrow, the good Lord will take you away


Mes héros sont tous des idéalistes, mes admirés sont tous des vraies personnes, qui ont vécu leurs idées jusqu'à la mort, et que leurs idées ont tué.
Christopher Johnson McCandless, Ernesto Guevara de la Serna.
Les voyages de Guevara auraient fait palir Chris.
Et j'irais loin, bien loin, tel un bohèmien. Et nous irions loin, bien loin, tels des bohèmiens. Rimbaud l'a-t-il fait? Je devrais, car je ne comprends pas comment on peut vivre au même endroit tous les jours, ça fait bien 10 ans que ça me démange. Je comprend pas comment on peut vivre la même répétition perpetuelle jusqu'à la mort. Ulrike Meinhof, condamnée à perpetuité pour terrorisme -elle avait notamment participé à la libération d'un ami, mais surtout était impliquée dans la destruction de l'ordinateur U.S. chargé de programmer les
bombardements du Viet Nam. Retrouvée pendue dans sa cellule.
L'idéalisme n'est plus une vertu, chez nous.

J'aimerais bien être idéaliste jusqu'auboutiste.

J'ai l'impression que tout se répete, que plus rien n'a d'intérêt, je me fous de tout. Je me fous des normes, je me fous de produire, et au fond je me dis que, me regardant, une personne bien-intégrée bien-normale, bien insérée au système et critiquant l'anorme, serait terrifiée de me voir ainsi. T'as envie de te dire que. Merde j'ai perdu le fil. JE SUIS ANORMAL, J'AI PERDU LE FIL. T'as envie de te dire que y a tellement de trucs à critiquer, qu'autant se barrer, plutot que de tout y changer.


Je dirais qu'il ya un certain complexe lié à l'enfance
Cette peur de rentrer dans l'âge adulte, avec la maturation qui l'accompagne, donc tu te réfugies dans l'enfance et l'insouciance associée
De plusse, tu rapportes ton affection sur tes amies rousses et expose une suraffectivité émotionelle face à une émotion négative
C'est quoi l'âge adulte?

Moi je vois ça comme le magnifique rentragedanslacasequit'estreservée. La magnifique répétition de tous les jours. La magnifique "Demain n'est pas un autre jour".
Metro-boulot-dodo.
Donc pour l'instant je ne veux pas entrer dans l'age adulte
Et je ne sais plus m'exprimer.
Un jour ça reviendra.
Et puis je voudrais tant vivre mes belles idées. Avoir des idées, des idéaux, et ne pas les mettre en application, c'est hypocrite. Être écolo et acheter des lampes-qui-consomment-trop-nique-sa-mère, c'est un peu être hypocrite. Être écolo et écouler 7 litres d'eau par chasse d'eau, c'est hypocrite. Être écolo et aller au McDo en voiture -donc au McDrive?- c'est hypocrite.
Mais d'un côté, si tes idées peuvent te faire dépasser un point de non-retour, c'est dangereux, tu peux pas savoir si tes idées sont les bonnes, non? Si tu lâches tout au nom de tes idées, tu n'as plus de filet pour te rattraper. Après tout, le Che se fait souvent taxer de fanatisme.

Mes mots ne veulent plus rien dire.

Le noir engloutissant la journée d'aujourd'hui
Le rose nous enlassant, des journées répétées
Le vert nous affolant, des journées à gacher
Le vent nous affolant, tous morts et éblouis.

Par la blancheur du ciel, ciel qu'aurais-je pu faire?
Car la grandeur du ciel m'aurait laissé par terre
Si elle m'avait vu faire, atterrée, je me perds
Mais je ne peux savoir ce que parfois je perd

Mais je ne peux savoir que parfois je me perd
Et je ne voudrais pas me tromper de chemin
Je ne le voudrais pas boueux et silencieux
Mais lampions et sourires me porteraient la main
Car seule la lumière menera vers les cieux

Wesh, j'vous aime.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Waoou!!!

Je sais, je sais, c'est pas très constructif comme commentaire. Mais bon...

Anonyme a dit…

Parfois quand je propose aux gens de partir comme ça ils me disent : et les enfants ? et la famille ? et la vieillesse ?
S'pas forcément facile de répondre à ça.
mais bon. Je crois que la tentation est forte. La question c'est plutôt : quand ? avec ou sans diplôme ? Pour combien de temps ?

kiss françois xavier

Sasa a dit…

T'es une pâquerette. <3