dimanche 18 janvier 2009

no no no never give up


Comment faire le point? J'aime me demander "ou suis-je?" ou "ou en suis-je?". Comme s'il y avait un point à faire, comme si les évenements se suivaient logiquement et que j'allais quelque part, comme si je devais faire un point et élaborer une stratégie.
Au fond, c'est rassurant, ça fournit un support face à l'incertain. Ca laisse entrevoir un chemin, qui n'en sera peut-être pas un, mais qui nous rassure.
Elaborer une stratégie pour l'individu que je suis. Dans mon rapport à moi-même mais surtout au monde et d'abord aux autres individus, ceux que j'aime. Et puis trouver moyen de donner, car j'aime donner, mais tout en gardant, tout en restant moi et sans que le don ne me dévie de mon chemin.
De toute façon, le chemin, la stratégie, toujours faut il la déterminer. Le chemin est sous la brûme, invisible pour l'instant. Stratégie non déchiffrable.
Il faut alors faire le point. C'est génial, je sais à peu pres ou j'en suis ou bien ou je crois être. Des plus, des hauts, des bas parfois. Mais je crois y voir de plus en plus clair, et les choses deviennent plus simples.
Mais pas toujours.

Tu sais bien qu'on ne peut pas tout oublier. Qu'il faut que ça cicatrise, parfois. Oui, je ressens la même chose, et non, ça n'est pas si douloureux. Non, je ne souffre pas, c'est simplement qu'en l'occurence, je ne sais vraiment pas qui nous sommes. Tu vois, j'ai rarement eu la tête aussi confuse, j'angoisse parfois la nuit. Je me réveille tout seul la nuit, souvent ; je ne sais pas si c'est lié. Tu vois, je suis confus, je ne sais si je dois m'excuser. Tu vois, c'est comme si j'avais une magnifique maison bleue, mais que j'hésitais à récupérer le terrain pour construire quelque chose de plus beau mais pas forcément adapté au terrain. Oui, la comparaison n'est pas des mieux, mais tu peux comprendre l'idée. J'ai peur de prendre le risque de tout détruire. Je ne sais même pas si je veux qu'on avance un peu plus, qu'on construise; je sais juste que ce serait bien, ce serait beau. Peut-être dans ce sens que j'en veux, du changement. Mais j'ai peur de tout perdre.
Mais comprend moi, tout est confus, ça me perd. J'étais habitué à des situations plus simples. Mon écriture aussi est confuse.
Enfin, nous sommes jeunes.
Je n'aime pas tellement les gares. . .

Bisou.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Confuses mais belles.

-A-

Anonyme a dit…

Confuse mais belle.

-A-