C'était la fin de son service, il n'en pouvait plus. Rester debout à surveiller ces gens qui achètent, c'est pas une vie, c'est pas un travail. Mais il n'avait pas pu trouver meilleur gagne-pain.
Aujourd'hui, le centre commercial était bondé.
Il créchait chez sa soeur, et y rentrer ne serait donc pas un plaisir; il ne pouvait supporter les gamins. Les potes étaient soit surchargés, soit en congés pour les fêtes. Il irait directement dormir.
Son Talkie-Walkie lui demanda de se bouger en caisse 27. Quoi encore?
Il court là-bas, son collègue, un gros homme pâle, lui explique qu'il a intercepté ce jeune homme à barbe cachant un pack de bière sous sa veste sale. Un clodo.
"Monsieur, si vous voulez bien nous accompagner en salle de contrôle, le temps que la police s'occupe de votre cas"
Il ne semblait pas inquiet, ce ne devait pas être la première fois. Bien, la routine presque. L'homme fut donc conduit en salle de contrôle, accompagné des deux vigiles qui, une fois à l'écart de la clientèle, pestaient sur leur travail et ses conditions.
"Sérieux, quoi, vous avez un boulot de merde, changez putain"
Là, le gros homme pâle lui lâcha son poing dans la gueule. "Putain mais tu fous quoi? T'es taré?" lui lança son collègue.
Mais déjà le clodo s'était mis à gueuler et à se débattre. "Fait chier". Ils le plaquèrent tous les deux, son buste compressé contre la table de la salle de contrôle.
Petit soucis, il en mourut asphyxié. Dix mois plus tard, le gros homme fut condamné à 10 ans fermes, le grand noir à 5.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire