C'est pour la rime tête de noeuds
Des questions. Des questions. Encore des questions.
briser toute une relation. Tu ne sauras jamais si ton jugement a été le bon, ne détruis pas tout, peut être ce deviendrait irréparable. Donc pardonne. Un peu comme la peine de mort, on ne sait jamais : principe de précaution –bon, ça à l’origine j’crois qu’on en parle en politique et sciences (politiques des sciences et non sciences politiques), par principe de précaution, on ne commercialise pas les OGM parce qu’on n’est pas sûr de leur safety- principe de précaution appliqué au jugement ; on n’est pas sûr, on fait le moins gros. Comme ça tu ne tueras pas et tu ne pourras pas avoir commis d’injustice irréparable.
De toute façon, pour repartir sur le pardon, à part le pardon, tu vois quoi ? La punition ? La punition ne réparera pas ce qui a été commis. La punition peut être ressenti comme
injuste, car quand tu décides de cette punition, on appelle ça une vengeance. Et la vengeance est injuste.
Dis oui au pardon.
Bwef, il est tard je suis dans mon lit et finalement je veux bien dormir, monsieur n’ordi .
Pffffuck , bonnuit le monde et le Terre et se habitants (même les méchants) : bonnuit tout le monde et tout ce qui vit et même ce qui ne vit pas, ici bas !
_________________________(Attention message subliminal caché entre ces tirets-tirets bas)_____H______________I______R__o______n____d______e_____l_______
l_______E__
Pourquoi toujours toujours toujours penser ? Des fois j’aimerais ne plus penser, car je ne crois pas avoir trouvé le bonheur dans la pensée. Le bonheur dans une idée, dans un souvenir, dans une émotion, ou un sentiment. Dans une pensée ? Les animaux pensent-ils ?
J’en sais que que que dalle.
J’espere que je trouverais toujours un peu de bonheur, quand j’en aurais le besoin, dans le souvenir de ces trois années. J’ai grandi, j’ai changé, j’ai quiphé la life –dans le sens que tu veux, monsieur madame-. Le bonheur de la nostalgie et du temps que j’ai pu perdre sans vouloir le chercher. Les angoisses bêtes que j’ai pu ressentir – qui m’ont appris à tout prendre avec du recul. Tout ça ça me fait penser que s’en aller sans regarder en arrière, c’est bête. Arrièrés. Car derrière, c’est le souvenir, l’expérience, du bonheur, et l’expérience du bonheur. L’expérience aussi c’est important. Si l’humanité regardait en arrière plus souvent, on vivrait mieux. Je crois. Ils auraient compris le bien, le mal. Le libéralisme, saymal.
Tend toujours ta main car un jour tu chercheras une main à laquelle t'accrocher.
Si t’étais président, tu changerais le monde. Si tu n’avais pas les mains liés, tu ferais le Robin des bois ? Prendre aux riches et donner au pauvres ? Ils devraient le faire d'eux-même. La propriété ne se légitimise que par le besoin.
Ce qui est bien dans le contrat social, c’est que tu peux pas le refuser, et ça pour un contrat, c’est quand même très fort.
Et non, Anarchie et religion ça ne s’oppose pas, bordel. Fuck. Bullshit, you don’t know what you are speaking about.
Dieu c’est pas forcément un papa autoritaire qui te dit de faire ton lit ou de ranger ta chambre, c’est plutôt celui qui est là quand personne n’est là. Car non, aujourd’hui, sur la terre ou je marche, tout le monde n’a pas toujours quelqu’un pour lui. De plus en plus de gens même, c’est la montée de l’individualisme. Dans n’importe quelle société des gens seront seuls, liberalisme, communisme hard ou jesaispasquoidautre. Donc, ces gens là, laisse leur un truc à quoi tenir. Y en a qui ont les drogues et l’alcool, les paradis artificiels. Y en a d’autres qui sont aussi en quête d’un petit paradis ( artificiel ? ), juste une espérance, un espoir qu’il y ait quelqu’un toujours avec toi, Dieu. Il ne t’enlève pas ta liberté, c’est ta béquille, ce quelqu’un.
J’devrais lire Sartre, parce qu’il dit que le plus grand drame de l’homme c’est qu’il est libre. Et justifie son athéisme ainsi. Si je suis libre, Dieu n’existe pas car il n’exerce pas de puissance sur moi. Bon, déjà, ça correspond pas à ma vision de Dieu. Mais au-delà de ça, Sartre, je connais pas son histoire, sa vie, toussah toussah, mais est ce qu’il pense avoir vécu assez pour pouvoir affirmer que sa liberté le tiendra debout devant tout. Car c’est bien beau de vouloir être libre, il faut tenir debout ; tu préferes dépendre un moment d’un medecin et survivre que vouloir rester indépendant et mourir ? Bwef, ou est ce que je veux en venir ? vivre libre ou mourir ?
Mois de juin, et lundi, la Brigade Anti Criminel. J’en aurais bientôt fini, mais quand est ce que ca s’arrete ? J’suis pressé de tout, pressé de fêter, pressé de voir les gens, s’ils savent que je parle d’eux. Yaelle. Wesh.
Y a un papillon de nuit qui papillonne autour de l’ampoule. Oh simple things, where have you gone ?
Pourquoi est ce qu'on n'irait pas vers ce qu'on ne connait pas? Vers ceux qu'on ne connait pas? Everybody's changing.
C'est vrai, ça, tout le monde change, ce que j'ai dit au début, non? Donc on leur pardonne.
Oh tell me life is beautiful.
J'ai mes cheveux qui sont tellement étranges qu'ils tiennent tousseuls. Believe in the kingdom of good and true. L'autre elle dit que ça fait Edward aux mains d'argent. Wesh/ It's hard to know what I am.
L'oiseau bleu qui s'envole vers ces cieux toujours bleus
La terre beige enveloppe mes espoirs si criants
La mer verte, envolée vers le noir des adieux
La terre vierge acostée, j'arrive en espérant
Save us all, save our souls.

2 commentaires:
J'aime bien cet article-long.
Le prochain s'appellera:
-Les fantômes ont peur de nous.
ou:
-Vole, petit grille-pain, dans l'azur aveuglant moutonné de nuages.
ou encore:
-Petit pétale de rien du tout.
Paq, tu fais un nouvel article? T.T
Enregistrer un commentaire