jeudi 6 novembre 2008

Lettre pour Luna


Chère Luna,

Oui, je sais, c'est vraiment moche de commencer une lettre de cette façon. Mais disons que voilà, pour une fois je fais pas mon anticonformiste.
Tu m'as demandé une lettre et c'est normal, parce que je t'avais promis et que tu m'en avais écrit une et qu'elle était belle. Le truc c'est que je sais absolument pas ce que je peux te dire dans une lettre. Là je suis en train d'écouter du Ska-P, et ça me donne envie de faire la révolution, en chantant. D'ailleurs je me dis que être rockeur, s'exciter, passer en transe devant une foule en transe, ne plus être soit-même et être en extase devant un public en extase, les faire bouger, et faire de la merde, sortir du droit, se donner en spectacle ça doit être trop bien. Si j'étais un rockeur je serais Jim Morisson. Ou Jimi Hendrix. Et sortir du réel, vivre sur scène.
Voilà, j'ai dit quelque chose, c'est déjà pas mal dans une lettre quand on dit quelque chose. Mais c'est pas assez. Je peux faire plus et mieux.
Je pourrais par exemple te raconter ma vie, mais ça n'aurait rien d'original, je le fais avec tout le monde et à chaque fois je déforme. Parce que la vie a l'air beaucoup plus intéressante quand on la transforme en roman, quand on y ajoute de l'épique et du magnifique. Il suffit qu'un détail change et on peut rendre les gens admiratifs. D'ailleurs je me demande si les vies des romans ont déjà été vécues. Ca veut rien dire comme question. Harry Potter je pense pas que sa vie ait été vécue. Quoique j'en sais rien ! Mais des vies qu'on nous raconte comme des romans, celle de Robespierre, celle de Baudelaire, celle du Che, celle des révolutionnaires terroristes, comment est-ce qu'ils la vivaient? Est ce que ce qu'on raconte de leurs vies, les côtés romantiques, tout ça, est ce qu'ils le ressentaient?
Débat qui mène à rien. Mais ça remplit ma lettre, Luna !
J'aurais bien fait des dessins mais je peux pas !
Sinon je peux aussi te dire qui tu es, mais en fait j'en sais rien. Je te connais pas, Luna, et c'est dommage parce que vraiment je t'aime beaucoup et j'aimerais bien te connaître. En plus t'es jolie mais ça je fais abstraction, c'est pas un argument qui compte! J'espere que tu tiens le coup en hypokhâgne, parce que je suis allé voir des amis qui sont en B/L, avec qui j'avais commencé mon année, et ça a l'air d'être une masse de travail. Je sais pas si c'est ce que j'aurais voulu, si je dois regretter, si le travail m'aurait calmé, et si j'aurais aimé, mais maintenant j'ai fait mon choix et je dois pas trop y penser, pas trop me demander ce que j'aurais vécu et ce que j'ai pu manquer. De toute façon j'ai une nouvelle vie qui commence à me plaîre. Je revois mes amis d'avant, qui ne sont donc plus des amis d'avant mais des amis présent, et je suis serein et content en ce moment, de découvrir en ayant encore un pied dans ma vie d'avant. C'est ridicule de dire ma vie d'avant, ça donne un ton dramatique. C'est pas grave, c'est la touche qui peut faire de ma vie un roman.
Et disons que quand je fume, je fais comme l'opium-man qu'était Baudelaire. Et que je ne suis poussé que par les intentions les plus louables, que ma vie est épique ou dramatique, et qu'elle vaut la peine d'être écrite et entendue.
En juillet j'aimerais bien partir ailleurs, dans un autre pays. Genre sur la route. King on the road. Je finis début mai, je peux travailler en mai et en juin, histoire de produire de l'argent (produire, produire !) et brûler une partie de cet argent, le consommer sur la route. Je sais pas si je ferais ça, j'aimerais bien, ça donne une dimension racontable à la vie. T'auras qu'à venir et comme ça je te connaîtrais un peu mieux, aha!
Et ça ferait de ma vie un roman.
Voilà, je pourrais continuer encore ma lettre, mais je suis content de t'avoir dit tout ça. Je pourrais te dire des choses intîmes, mais j'ai pas encore envie. Des fois je suis d'humeur à me dévoiler entièrement dans une lettre, mais là j'ai pas fumé donc je reste un monsieur qui se confie pas. Mais bon, je te fais confiance, je pourrais très bien, hein!
Allez, zou.

Peace, Love & Kisses <3

1 commentaire:

Sasa a dit…

L pour L.
Lettre pour Luna.
Je me vengerai.
Merci Paq d'amour.
Je viendrai à Bowdow tellement t'es adorable.
("Non pas adorable, gnagnagna")
Love & peace Renaranar.
<3